Éducation : l’inquiétude de la FSPE sur la mise à la retraite de 600 enseignants

Suite à la décision des nouvelles autorités guinéennes d’envoyer plus de 600 enseignants en situation de classe à la retraite, les réactions n’ont pas tardé au sein du secteur éducatif guinéen. Ce lundi, le secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation a exprimé son inquiétude face à cette situation.

Alors que le manque d’enseignants se pose actuellement dans le pays, plus de 600 autres, en situation de classe sont appelés à faire valoir leur droit à la retraite, dès la fin de cette année 2021. Une situation que fustige le Secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation, FSPE.

Inquiet du sort de ces enseignants, Salifou Camara dénonce quelques difficultés auxquelles, des retraités sont confrontés au quotidien.

L’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants est primordiale pour le succès de l’éducation guinéenne, soutient le secrétaire général de la FSPE. Cet acteur du secteur éducatif guinéen, invite les autorités à prendre en considération ses cris de cœur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.