Augmentation du prix du pain : le président  des  boulangers  s’explique 

Le Gouvernement guinéen, à travers le ministère du Commerce a annoncé ce vendredi 3 décembre, l’augmentation du prix du pain, désormais le prix du sac de farine sortie d’usine passe de 290 000 à 340.000 fg. Conséquence une baguette  de double au lieu de 4000 sera vendu à 4500 et la baguette  simple  passe de 2000 à  2250 GNF. Pour comprendre cette décision du gouvernement, nous avons rencontré le président du boulanger et pâtissiers de Guinée.

Après l’annonce officielle de l’augmentation du prix de la farine sur le marché guinéen par les ministre du commerce, le prix du pain  a aussi grimpé dans les marchés. Désormais, le prix de la double baguette passe de 4000 à 4500 et la baguette simple de 2000 à 2250 fg.  Le  président  des boulanger  et pâtissiers de Guinée explique  ce qui a motivé  cette  décision.

A la question de savoir  si  le prix du pain  n’est  pas  trop élevé   pour les citoyens  lambda, le président  des boulanger  et pâtissiers de Guinée  répond  et invite les autres boulanger  à respecter la décision du gouvernement.

Selon Bernard Goumou, le ministre du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises, cette hausse du prix est la conséquence immédiate de la flambée  du prix du blé sur les marchés internationaux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.