Incendie à Nzérékoré : plus d’une cinquantaine de conteneurs et des millions sont partis en fumée

Un incendie d’origine inconnu s’est déclenché ce weekend dans le grand marché de la ville de N’Zérékoré dans le sud la Guinée. Le bilan fait état d’une cinquantaine de conteneurs, leur contenu et des centaines de millions GNF sont partis en fumée selon notre source d’information.
C’est le plus grand marché de la ville de N’Zérékoré ou un incendie s’est déclenché dans les environs de 20 heures samedi dernier.

Un fumée énorme accompagnée de flammes dites leur loies dans le marché. Sous l’œil impuissant des commerçants et populations de la ville, le feu gagne du terrain. Au milieu d’une fumée gigantesque, les rares audacieux sont montés sur les toits enflammés essayant tant bien que mal d’éteindre le feu. Mais, ne disposant pas de matériel digne de ce nom, ils ne réussiront pas à éteindre ces flammes.

Conséquence, les dégâts sont énormes, des toitures sont complètement endommagées. Aucun bilan officiel n’a été établi encore par les autorités locales. Cependant, près de 50 conteneurs et leur contenu sont partis en fumée. Des centaines de millions GNF sont aussi partis en fumée.

Depuis un certain temps les incendies sont devenus récurrents à Conakry qu’à l’intérieur du pays et causent d’énormes dégâts matériels. Parfois même des pertes en vie humaine sont enregistrées. Le plus souvent, ces incendies seraient d’origine électrique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.