Guinée-Médias : la HAC appelle les journalistes à plus de responsabilité pendant la transition

Le président de Haute autorité de la communication a convié la presse a une rencontre d’échange a son siège ce lundi. Objectif, rappeler aux responsables de médias et associations de presse la nécessité de respecter l’éthique et la déontologie du métier de Journalisme en cette période de transition. A tour de rôle, des responsables de médias ont exprimé leur inquiétude dans l’obtention des informations publiques.

Ils étaient patrons de médias, responsables des associations de presse et journalistes qui ont pris part à cette rencontre d’échange initiée par le président de la Haute Autorité de la Communication au siège de ladite institution. Yacine Diallo a exhorté les journalistes à plus de responsabilité dans le traitement de l’information en cette période de transition.

Au cours des échanges, la question pour l’obtention des cartes professionnelles s’est invitée dans les débats. Vu qu’il reste nombreux journalistes qui ne sont pas enrôlés, Le secrétaire général des professionnels de la presse fait des propositions à la HAC.

Alpha Abdoulaye Diallo président de l’AGEPI demande aux journalistes d’être jaloux de leur profession tout en acceptant de travailler dans le professionnalisme.

Le président de la HAC s’est réjouit de ses un an de gestion vis-à-vis des pressions qui venaient de l’extérieur dont il n’a pas cédé selon lui. Il a ensuite profité pour remercier les nouvelles autorités du pays après la réhabilitation de la HAC dans ses fonctions.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.