Labé : Honorable Thierno Aliou Mosquée Diallo sur la détention de Cellou Baladé: << nul est au dessus de la loi...>>

L’honorable Thierno Aliou Mosquée Diallo, député de Labé s’est prêté jeudi à un exercice de communication qu’il n’avait pas fait de longue date et c’est nos confrères d’Espace Foutah qu’il a choisi pour balayer l’actualité et le questionnaire qui lui a été administré.

Une bonne partie de l’opinion attendait sa réaction sur le mode d’interpellation de son prédécesseur et rival politique,Cellou Baladé actuellement détenu à la maison centrale et les démarches faites tant qu’elles existent pour que ce dernier recouvre la liberté et l’élu n’a pas fait dans la langue de bois.

<<…Excusez- moi! Un dicton occidental dit que nul n’est au dessus de la loi, moi je suis un législateur, il nous est permis de proposer des lois, de les voter mais si aux yeux de la loi un homme est coupable, des enquêtes sont faites et son auteur sanctionné sans demie mesure s’il doit l’être ou simplement acquitté. De ma position de législateur et sachant que la justice et l’Assemblée sont des institutions indépendantes je ne peux faire de commentaires sur le travail de la justice…>>

A l’autre question de savoir si l’honorable a engagé des négociations visant à la relax de son prédécesseur, la réponse est sans amalgame:

<< Nos prières sont les suivantes, qu’aucun innocent ne continue de croupir en prison et qu’aucun coupable de maux sur la société ne puisse en réchapper…>>

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.