Journée internationale du travail : la centrale syndicale CNTG-USTG interpelle le gouvernement

« Création d’emploi, et nouveau contrat social » c’est sous ce thème que la Guinée à l’instar des autres pays du monde a célébré la journée internationale du travail ce samedi. Face à la crise sanitaire qui secoue le monde, notamment la Guinée, la centrale syndicale CNTG et l’USTG à saisi l’occasion pour faire des recommandations au gouvernement afin de faciliter l’insertion socioéconomique de la population. Elle a fait savoir ces recommandations à travers une déclaration faite à Kaloum.

Depuis deux ans, la journée internationale des travailleurs n’est pas célébrée comme d’habitude dans plusieurs pays, notamment en Guinée à cause de la pandémie Covid-19 oblige. Sur ce, l’inter centrale syndicale CNTG USTG a saisie l’occasion ce samedi 1er mai pour remercier le gouvernement et les travailleurs du pays.

Cependant, ces syndicalistes demandent au gouvernement de revoir la situation des travailleurs, y compris de plusieurs autres secteurs.

Depuis l’apparition de la pandémie du covid-19 en Guinée, plusieurs entreprises publiques et privées ont mis des employés en congé technique sans accompagnement. Les structures syndicales quant à eux sont souvent traités de partisans face à la revendication de la population.

Leave A Reply

Your email address will not be published.