Guinée-Football : la FEGUIFOOT risque d’être sanctionnée par la FIFA

L’assemblée générale élective de la FEGUIFOOT prévue le 14 mai a été reportée pour le 18 mai 2021. Une annonce faite ce vendredi suite à une plénière des membres de la commission électorale. Pour l’heure, cette assemblée à l’air d’être un feuilleton à cause de plusieurs rebondissements selon le consultant sportif Thierno Saidou Diakité.

Les rebondissements qui font couler encre et salive sur le congrès de la FEGUIFOOT prévue désormais le 18 mai 2021, s’agit du retrait de la candidature de Kerfala Person Camara et le président sortant Antonio Souaré qui voulait briguer un second mandat.  Ensuite la commission électorale a invalidé l’unique candidat à la course de la présidence de cette institution sportive, Aboubacar Touré.

La réouverture de candidature a été annoncée par la commission électorale à l’issue de cette rencontre. Thierno Saidou Diakité, consultant sportif pense que cette décision serait une bonne sortie de crise.

 Face à cette situation, le risque plane. Si la TAS arrive à valider la candidature d’Aboubacar Touré, la Fédération Guinéenne de Football risque d’être sanctionné par la FIFA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.