FEGUIFOOT : Analyse d’un journaliste sur le retrait de la candidature d’Antonio Souaré

Le retrait de Mamadou Antonio SOUARE pour le prochain congrès de la FEGUIFOOT, fait couler encre et salive dans la cité. Sur les vraies raisons de cette décision brusque, un journaliste sportif a édifié la l’alterne des fans du cuiront.             

Le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football prévu le 14 mai prochain, se fera sans Antonio Souaré qui a voulu briguer un deuxième mandat. En ce début de semaine, il a retiré sa candidature après une mise en garde de la FIFA sur un risque de violation des statuts et règlements de la FEGUIFOOT.  Ce journaliste sportif revient sur les raisons.

Le retrait de la candidature Antonio Souaré ne sera pas sans conséquences. Abdoul Karim Bangoura alias AKB a aussi décidé de se retirer pour le poste de vice-présidence. Les membres statutaires à l’issue d’une réunion de ce lundi ont fait une proposition de prolongement de la date du congrès prévu le 14 pour le 19 mai prochain.

Selon notre interlocuteur, la menace de sanctions continue à planer sur le football guinéen et le Boulevard de la mise en place d’un comité de normalisation n’est pas exclu. Pour l’instant, les yeux restent rivés vers la commission électorale pour dire la trancher.

Leave A Reply

Your email address will not be published.