Tchad : cérémonie funèbre d’Idriss Déby à haut risque

Les obsèques de L’ex président Maréchal Idriss Deby Itno se sont déroulés ce vendredi 23 Avril 2021. Plusieurs chefs d’Etats africains et européens ont pris part à l’événement. Avant cette cérémonie, les rebelles avaient menacé tout chef d’État qui prendrait part à cette rencontre. En Guinée, un analyste politique s’est exprimé sur cette annonce.

La cérémonie funèbre du Maréchal Idriss Déby Itno s’est déroulée dans un contexte critique ce vendredi 23 avril 2021 dans la capitale tchadienne… Avant cette rencontre qui a connu la présence des hautes personnalités, la rebelles ont menacé de faire une descente musclée pour perturber les obsèques du défunt président du Tchad.

Idriss Déby Itno est décédé suite aux blessures qu’il a reçues au front pendant qu’il combattait les rebelles. Souaibou Fofana interpelle l’Union Africaine face aux coups d’Etat perpétrés contre les chefs d’Etat africains.

Au regard de certains observateurs, le manque d’alternance des chefs d’États serait à la base du retard de la démocratie sur continent africain. Après 30 ans au pouvoir, Idriss Déby Itno a brigué de nouveau un sixième mandat avant d’être assassiné par les rebelles le weekend dernier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.