Guinée-Economie : des consommateurs dénoncent le non respect de leurs droits 

Ce 15 mars est célébrée la journée internationale des droits des consommateurs. Le thème est axé sur la lutte contre la pollution des plastiques pour la protection des citoyens. Le président de l’union pour la Défense des Consommateurs de Guinée a saisi cette opportunité ce lundi pour parler de la gestion des produits plastiques. Des citoyens ont aussi eu leurs mots à dire.

Contrairement aux années précédentes, en Guinée la journée internationale des droits des consommateurs a été célébrée en différé à cause de la pandémie de Covid-19. Le président de l’Union pour la défense des consommateurs de Guinée demande l’implication de l’Etat dans la gestion des produits plastiques dans le pays.

Des citoyens rencontrés ont dénoncé le non respect des droits des consommateurs et la fixation anarchique des prix des produits de consommation.

Cette journée devrait servir à véhiculer des informations sur les droits fondamentaux des consommateurs à savoir le droit à la sécurité, à l’information et le droit de choisir et d’être entendu. Mais au regard de certains observateurs la Guinée est l’un des rares pays d’Afrique a avoir des prix anarchique sur le marché.

Leave A Reply

Your email address will not be published.