Qualifié pour l’Afro Basket : les autorités guinéennes ignorent le retour des basketteurs

L’équipe nationale guinéenne de basketball qualifiée pour l’Afrobasket 2021 est rentrée au bercail le lundi 22 février 2021. Elle a eu son ticket en battant 80 points contre 71 les Equato-Guinéens le dimanche 21 février 2021 au Palais Polyvalent de Yaoundé. Mais l’entraîneur Zecevic Zeljko et ses hommes n’ont pas bénéficié d’un accueil digne du nom.

Une première dans l’histoire de basketball guinéens. Depuis 35 ans une équipe guinéenne de basketball ne s’était pas qualifiée à l’afrobasket. Cet exploit des hommes de Zecevic Zeljko ouvre la voie à d’autres compétitions internationales. Malgré le fait qu’il y a eu cette performance aucun représentant du département des sports n’a participé à l’accueil de cette équipe à l’aéroport de Conakry ce lundi. Et pourtant toutes les catégories de cette discipline sont qualifiées aux différentes compétitions internationales.

La Guinée logé dans le groupe C à tiré son épingle du jeu après sa victoire face aux Equato-Guinéens. Une qualification acquise grâce à un effort collectif.

Cette qualification de la Guinée pour l’Afrobasket passe inaperçue dans le pays. Les autorités sportives ont boudé l’arrivée de l’équipe.

Leave A Reply

Your email address will not be published.