CAN U20 en Mauritanie : l’absence de la Guinée décortiquée

La coupe d’Afrique des nations U20 a démarré le dimanche 14 février 2021 en Mauritanie. La Guinée n’a pas validé son ticket pour cette phase finale. Cette absence n’est pas sans conséquence aux yeux des acteurs du football guinéen qui ont réagi ce vendredi.

Lors du tournoi de l’UFOA de la zone A qualificatif à la CAN 2021 des moins de 20ans en Mauritanie, la Guinée a été éliminée en demi-finale par la Gambie à Thiès au Sénégal. Cette non-participation du syli U20 à la coupe d’Afrique des nations de sa catégorie n’est pas sans conséquence pour le football guinéen estime certains journalistes sportifs.

Cette absence est vue comme un nouvel échec pour le sélectionneur Dian bobo Balde, après le tournoi UFOA perdu à Conakry en novembre dernier. Pour un analyste sportif, le sélectionneur n’avait pas réussi à choisir les bonnes personnes.

Nommé en septembre 2019 comme sélectionneur de l’équipe nationale U20 par la fédération guinéenne de football, Dian bobo Baldé ne parvient toujours pas à faire jouer la Guinée à une coupe d’Afrique des nations de sa catégorie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.