Déguerpissement à Conakry : la SIG Madina fief du RPG AEC touchée

L’opération de déguerpissement des emprises des voies publiques de Conakry s’est poursuivie ce mercredi à la Sig Madina. A la grande surprise des occupants de ces lieux, le bulldozer est passé en action en démolissant   des boutiques et magasins.

A la Sig Madina, l’un   des fiefs du parti RPG Arc-en-ciel. Nombre de citoyens de cette localité pensaient qu’ils allaient échapper à l’opération de déguerpissement des emprises de la capitale engagée par l’Etat. Mais ce mercredi, ils ont été surpris de voir un bulldozer passé à l’action sous l’œil impuissant des propriétaires des magasins et boutiques.

Cette démolition est intervenue alors que plusieurs occupants n’ont pas fini de vider leurs boutiques. D’autres soutiennent que leurs magasins n’étaient concernés.

Pour éviter la chute des Petites et Moyennes Entreprises, le président de la jeunesse de la Sig Madina estime que l’Etat devrait accorder un délai aux commerçants avant de procéder à cette opération.

Pour beaucoup d’occupants déguerpis de la Sig Madina cette opération n’est qu’un règlement de compte planifié par le gouvernorat de Conakry.

Leave A Reply

Your email address will not be published.