Culture : à la rencontre du jeune guinéen lauréat du concours de bande dessinée Afrique de l’ouest

Le jeune guinéen Mamadou Baïlo Barry est le lauréat du prix de la compétition Manga sur la migration irrégulière. Son œuvre titrée « les aventures de Tunga et Taga’’ a raflé le concours de bande dessinée Afrique de l’ouest. Mariama Barry et Ibrahima Paye Camara sont allés à sa rencontre ce mardi. Suivez leur reportage.

Ce concours de bande dessinée concernait 3 pays ouest-africain, qui sont la Guinée, le Sénégal et la Gambie. Le prix est revenu au guinéen Mamadou Bailo Diallo pour son œuvre titrée « les aventures de Tunga et Taga’’. Pour ce jeune diplômé en communication d’entreprise, le dessin a toujours été sa passion.

Le thème de sa bande dessinée parle de deux jeunes Tunga & Taga qui étaient très d’accord sauf sur un point qui est leur perception de la réussite. Il c confie que ce prix est le résultat d’un travail de dur labeur.

Ce jeune lauréat âgé de 24 ans n’a pas manqué de remercier sa famille. Il dédie sa victoire à la Guinée et promet de continuer le travail pour faire honneurs son pays à d’autre occasions.

Leave A Reply

Your email address will not be published.