Regardez la coupe d’Angleterre sur StarTimes : les géants anglais font leur entrée en coupe d’Angleterre

Quand la Coupe d’Angleterre a débuté en août dernier, ce sont 736 clubs qui ont fait leur entrée dans le plus vieux tournoi du monde.

A l’issue de huit rounds, il n’en restait que 20 avant que les 44 clubs de premières et deuxièmes divisions ne fassent leur entrée pour le 3e tour.

Au moins trois de ces clubs de Premier League seront éliminés de la compétition à l’issue de ce tour car le tirage au sort a abouti à des rencontres entre clubs de la première division anglaise.

Aston Villa, Liverpool, Wolves et Crystal entament le bal vendredi soir avec deux matchs entre clubs de même division.

Les Wolves reçoivent Crystal Palace à domicile tandis que Liverpool se rend à Birmingham pour affronter Villa.

Aston Villa et Liverpool ont à eux deux remporté la compétition à 14 reprises. La dernière victoire de Villa remonte à 1957 tandis que la première des sept victoires de Liverpool s’est déroulée en 1965.

Les Reds ont soulevé le trophée pour la dernière fois en 2006 après deux buts du capitaine Steven Gerrard et une victoire aux tirs au but 3-1 contre West Ham United.

Le troisième match opposant deux clubs de Premier League verra samedi le tenant du titre Arsenal être opposé à Newcastle.

Manchester United, qui a remporté deux titres de moins que l’équipe la plus titrée -Arsenal et ses 14 trophées- recevra à domicile un club de deuxième division, le Watford FC, tandis que Manchester City sera opposé à un club de division inférieure, Birmingham City, dimanche à domicile.

Même si les Citizens ont des matchs de retard, leur entraîneur Pep Guardiola a déclaré avoir pour objectif de remporter toutes les compétitions auxquelles le club participe, alors même qu’il prévoit de laisser sur le banc certaines des titulaires.

« Bien sûr que nous allons nous préparer pour la Coupe d’Angleterre, avec la meilleure équipe – en prenant en compte la situation que nous connaissons -. Peut-être que nous devrons utiliser des joueurs de l’équipe des moins de 23 ans, nous verrons. Mais l’équipe va jouer pour gagner. Les gens qui me connaissent savent que cela va arriver, » a-t-il déclaré.

Mais la Coupe d’Angleterre est autant à propos des petits clubs que des grosses écuries et le tirage au sort a été particulièrement favorable pour les Tottenham Hotspur de Jose Mourinho.

Le club de Marine évolue en huitième division mais il est parvenu à se hisser jusqu’à ce stade de la compétiiton. C’est un rêve que vivent ses joueurs qui sont déterminés à le poursuivre jusqu’au bout en recevant les Spurs à domicile.

Les fans de football de toute l’Afrique pourront découvrir si Marine entrera dans l’histoire et quels clubs de Premier League survivront aux clashs grâce à StarTimes qui retransmet la compétition en direct et en HD sur le continent.

Pour récompenser ses abonnés, StarTimes a lancé le projet « 1 à 3 » qui offre à chaque abonné 3 accès VIP gratuits à l’application de streaming  StarTimes ON. Ainsi, toute la famille peut regarder ses programmes favoris simultanément sur des appareils différents. StarTimes ON propose quelque 150 chaînes de télévision en direct et plus de 20 000 heures de films et séries à la demande.

Peter Auf der Heyde

Peter Auf der Heyde est un écrivain et journaliste primé qui couvre les grandes ligues européennes de football. Sud-Africain de naissance, il s’intéresse plus particulièrement aux connexions entre l’Afrique et le football européen et a couvert 12 Coupe d’Afrique des nations successives en direct. Ancien directeur du service des Sports de l’Agence de presse allemande dpa, c’est un expert reconnu de la Bundesliga.

Peter Auf der Heyde a jouté en tant que professionnel pour le Bosmont Chelsea en première division sud-africaine et partage désormais son temps entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Leave A Reply

Your email address will not be published.